Des nouvelles du PSOC à Montréal

RIOCM - le 08 déc. 2015

Voici quelques informations relatives au Programme de soutien aux organismes communautaires (PSOC) pour la région de Montréal. La réforme en santé et services sociaux a entraîné des délais supplémentaires cette année, mais vous recevrez sous peu plusieurs communications du CIUSSS Centre-Sud qui gère ce programme.

Formulaire de demande PSOC 2016-2017

Le formulaire de demande PSOC vous sera envoyé par le CIUSSS Centre-Sud ce vendredi 11 décembre ou le lundi 14 décembre 2015 au plus tard, par courriel. La date de dépôt est le vendredi 5 février 2016. Le formulaire est similaire à celui que vous avez rempli l’an dernier. Il s’agit d’un document Word dynamique que vous pourrez retourner par courriel.

Résolution de votre CA

Votre demande PSOC doit être adoptée par le conseil d’administration de votre organisme. Vous pouvez dès maintenant, ou avant le 5 février, organiser une rencontre de votre CA où vous adopterez une résolution incluant le montant demandé pour l’année 2016-2017.

N’oubliez surtout pas de demander un montant supérieur à l’an dernier, à un taux au moins égal à l’indexation.

Conseils du RIOCM

Comme d’habitude, le RIOCM transmettra des conseils sur la manière de remplir votre demande PSOC. Ceux-ci vous seront acheminés en début de semaine prochaine. Ces conseils incluront notamment les seuils planchers recommandés et le taux d’indexation.

Lettres de confirmation du financement pour 2015-2016

Les lettres de confirmation du financement PSOC pour 2015-2016 ont été retardées pour l’année en cours. Le CIUSSS Centre-Sud adoptera les crédits lors de la prochaine séance de son conseil d’administration qui a lieu le 16 décembre. Les lettres de confirmations devraient être acheminées par courriel peu après cette date, autour du 18 décembre. Nous vous rappelons que le taux d’indexation pour l’année en cours est de 1%, ce qui sera confirmé dans cette lettre. L’indexation pour 2016-2017 sera connue bientôt.

Convention PSOC 2015-2018

Les travaux entourant la révision de la convention PSOC 2015-2018 se sont conclus entre les représentants du communautaire et du MSSS le 27 novembre dernier.

À Montréal,la nouvelle convention sera acheminée aux alentours du 14 mars et les groupes auront un délai de 6 semaines pour procéder à sa signature.

ImprimerPartager par courriel. Partager sur : FaceBookTwitterLinkedIn