Expérience unique: La soirée sur roues

MÉMO-Qc

Chère amie,
Cher ami,
C’est avec un immense plaisir que nous vous invitons à La Soirée sur roues, le 24 septembre dès 17 h à l’Espace Réunion (6610, rue Hutchison, Montréal). Cette soirée sera l’occasion de souligner les toutes premières Journées québécoises des lésions médullaires (JQLM-2015) qui se dérouleront du 24 au 26 septembre 2015. La Soirée sur roues prendra la forme d’un cocktail dinatoire au cours duquel les invités pourront vivre une expérience collective unique.
En effet, toutes les personnes présentes seront invitées à utiliser un fauteuil roulant pour se déplacer durant une partie de la soirée. Dans de trop nombreuses circonstances, les personnes ayant une déficience motrice doivent s’adapter tant à l’environnement physique qu’aux conventions sociales associées à celui-ci. C’est pourquoi nous souhaitons, l’espace d’un moment, renverser les rôles et offrir un espace inclusif. Rassurez-vous, même s’il s’agit d’un geste de solidarité, le tout se fera dans un esprit festif et ludique.
Émanuelle Robitaille, chanteuse à la voix envoutante et elle-même atteinte d’une lésion médullaire, tient particulièrement à être présente à cette soirée. Émanuelle connait du succès dans de nombreuses émissions populaires au Québec et en France. Elle s’est fait particulièrement remarquer lors de la première édition de l’émission La Voix. Nous pourrons aussi compter sur l’énergie et l’enthousiasme contagieux de Marco Calliari pour mettre une ambiance musicale du tonnerre. Pour sa part, Manu Malo, animatrice de Zumba en fauteuil roulant, nous fera rouler et danser sur de la musique rythmée. Et ceci n’est qu’un aperçu de ce qui vous attend lors de cette soirée durant laquelle la bonne humeur et la joie seront au rendez-vous.
Les prix du billet sont les suivants:

  • Tarif corporatif 100 $
    Nous offrons des tarifs forfaitaires pour quatre personnes à 350 $ et pour huit personnes à 650 $.
  • Tarif régulier 50 $
  • Tarif personne en fauteuil roulant 40 $

Les personnes et les entreprises qui se procurent des billets au tarif corporatif auront droit à des reçus aux fins d’impôt. Nous invitons donc tous ceux et celles qui le peuvent à se procurer des billets au tarif corporatif afin de nous aider à couvrir les dépenses de la soirée.
Si vous n’êtes pas disponible le 24 septembre, nous vous suggérons d’acheter des billets qui seront offerts à des personnes handicapées à faible revenu. N’hésitez pas, également, à faire connaitre notre soirée et à inviter votre entourage.
Ne manquez pas cette occasion unique de nous appuyer, tout en vous faisant plaisir. Vous pouvez aussi vous procurer des billets sur notre site au http://www.jqlm.ca (Accessibilité non testée.Ce lien vers un autre site ouvre une nouvelle fenêtre.) ou en téléphonant chez MÉMO-Qc au 514 341-7272 ou sans frais au 1 877 341-7272.
Cet évènement est une initiative de Moelle épinière et motricité Québec (MÉMO-Qc) et de l’Institut de réadaptation en déficience physique de Québec, de l’Institut de réadaptation Gingras-Lindsay-de-Montréal, du Centre de réadaptation Lucie-Bruneau, de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal, du Centre de réadaptation Estrie et du Centre montérégien de réadaptation.
N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples renseignements ou pour nous confirmer votre participation.
En espérant vous rencontrer le 24 septembre prochain, nous vous prions d’agréer nos plus cordiales salutations,
Walter Zelaya

ImprimerPartager par courriel. Partager sur : FaceBookTwitterLinkedIn