Invitation à un atelier
Politique féministe intersectionnelle

AFHM - Montréal, le 26 avr. 2016

Vous êtes cordialement invitées à l’atelier: l’enjeu et le défi d’une politique féministe intersectionnelle: l’expérience d’AFHM.

Cet atelier sera animé par Dominique Masson, professeure titulaire à l’Institut d’études féministes et de genre et à l’École d’études sociologiques et anthropologiques de l’Université d’Ottawa.

Il y a quelques années, Madame Masson a rencontré des militantes d’AFHM afin de cerner comment elles s’appropriaient et mettaient en pratique une politique féministe intersectionnelle. Ces recherches ont eu pour résultats, notamment, deux articles qu’elle a publiés.

Nous sommes heureuses de l’accueillir dans nos locaux afin de recevoir les résultats de ces recherches qui nous concernent particulièrement. De plus, Wassyla Hadjabi, ancienne présidente d’AFHM, partagera avec nous son militantisme intersectionnel à AFHM.

La politique féministe intersectionnelle permet de réfléchir et d’agir en tenant compte des femmes dans leur pluralité. On inclut ainsi tous les facteurs sur lesquels est fondé la discrimination : le genre, la race, l’origine ethnoculturelle, la sexualité, le handicap, la situation socio-économique.

Cet atelier sera une belle opportunité de nous approprier le concept, de voir comment AFHM s’en est servi au cours des années et de cerner les nouveaux enjeux auxquels nous faisons face.

Cette invitation s’adresse également à nos partenaires qui ont à coeur l’inclusion des femmes dans leur pluralité.

Date: 9 mai 2016.
Heure: 17h30 à 20h00.
Lieu: Locaux d’AFHM, 1355 René-Lévesque Ouest studio 2.

Une collation sera servie de 17h00 à 17h30.

Veuillez confirmer votre présence (par téléphone ou courriel) préférablement avant le 4 mai 2016.

Au plaisir de vous compter parmi nous.

Florence Pardo, Coordonnatrice générale, AFHM - Tél.: 514-861-6903 - admin@afhm.org

ImprimerPartager par courriel. Partager sur : FaceBookTwitterLinkedIn