Invitation du RUTA de Montréal
50e anniversaire du métro de Montréal dans une station inaccessible!!

Par RUTA - Montréal, le 12 oct. 2016

À l’appel du RUTA, venez à l’extérieur de la station Place-des-Arts pour distribuer des tracts et faire du bruit.

Vendredi le 14 octobre de 10h à 12h30 devant l’entrée de la Place-des-Arts (175 Sainte-Catherine Ouest) en face du Complexe Desjardins (150 Sainte-Catherine Ouest).

La décision de la STM de faire les festivités du 50e anniversaire du métro à la station Place-des-Arts, une station qui n’est pas accessible, mettant à l’écart des personnes en situation de handicap qui ne pourront entrer pour célébrer est inacceptable.

Suite à l’intervention du RUTA au conseil d’administration de la STM le 5 octobre dernier et l’annonce du rassemblement de vendredi 14 octobre à 10h, le Maire Coderre et le président de la STM annonçaient l’investissement de 213M$ pour rendre accessible 14 stations de métro supplémentaires d’ici 2022. Bonne nouvelle!! Mais comme dit le dicton: Un tien vaut mieux que deux tu l’auras. Cette annonce ne change rien au fait que la station Place-des-arts n’est pas accessible universellement aujourd’hui et les activités qui s’y déroulent sont loin d’être inclusives.

Nous devons faire savoir à la STM que nous tenons à l’accessibilité universelle du réseau de transport et des activités qui s’y déroulent.

Venez nombreux et nombreuses.

ImprimerPartager par courriel. Partager sur : FaceBookTwitterLinkedIn