Le festival culturel multidisciplinaire Inclusiv’Arts

Ex eaquo

se nourrir de l’inclusion pour créer!

Communiqué - Pour publication immédiate

Montréal, le 9 septembre 2015 – Inclusiv’Arts, un nouveau festival engagé, prendra place à Montréal du 11 au 13 septembre 2015 et ce, à L’Auditoire (5212, boulevard Saint-Laurent). Ce festival célébrera l’inclusion sociale en proposant, entre autres, des films, ainsi que la présentation d’expositions, évoquant les obstacles que doivent affronter les personnes en situation de handicap.
Cette première édition offrira, à l’ensemble de la population, une programmation de choix et une grande diversité de créations. Nous vous invitons à venir changer la culture avec nous !

Parmi les têtes d’affiche, le Designer français Chris Ambraisse (en exclusivité), les artistes de « Portrait de Montréal » dont un des membres propose en primeur une expo-photo choc avec Michel Pépin et Maxime D. Pomerleau, créatrice de Bathweel et aussi comédienne du film réalisée par Anaïs Barbeau- Lavalette et André Turpin « Prends-moi ! ». Une programmation riche vous attend avec les artistes en situation de handicap au premier plan: cinéma, photo, mode, atelier de création, classe de maître et conférences.

Sauf pour la soirée VIP du samedi soir, l’entrée est au prix d’une contribution volontaire. Tous les fonds permettront de soutenir le festival et l’organisme Le Spasme. L’ensemble des artisans du festival et de l’organisme sont bénévoles.

Ce festival est produit par Le Spasme, avec le soutien de L’Arrondissement du Plateau Mont-Royal, en collaboration avec les Productions Citoyen Desjardins et Ex aequo. Le festival compte sur le soutien de personnes qui ont fait des dons et sur la contribution de M. Amir Khadir, député de Mercier et de M. Jean-François Lisée, député de Rosemont.

L’instigateur du festival:
L’organisateur de l’événement, Patrick Desjardins, est président-fondateur de l’OBNL Le Spasme. Réalisateur et entrepreneur québécois, ses créations traitent de l’inclusion sociale des personnes en situation de handicap. Artiste multidisciplinaire, il a aussi écrit des œuvres littéraires sous différentes formes. Il s’est aussi impliqué dans le milieu de la défense des droits des personnes en situation de handicap et a donné plusieurs conférences au cours de sa jeune carrière.

Le Spasme :
Cet OSBL est l’organisateur du premier Festival Inclusiv’Arts, organisme qui soutient les artistes en situation de handicap et qui promeut l’inclusion sociale

– 30 –

Patrick Desjardins, président de l’OSBL Le Spasme - Tél.: 514-525-4985 - le.spasme.courriel@gmail.com

Élina Timsit , responsable des communications du festival - Tél.: 514-525-4985 - le.spasme.courriel@gmail.com

Pour plus d’infos (Facebook):
https://www.facebook.com/pages/InclusivArts (Accessibilité non testée.Ce lien vers un autre site ouvre une nouvelle fenêtre.)
https://www.facebook.com/LeSpasme (Accessibilité non testée.Ce lien vers un autre site ouvre une nouvelle fenêtre.)

ImprimerPartager par courriel. Partager sur : FaceBookTwitterLinkedIn