Logements adaptables bientôt disponibles

coopérative d'habitation Petits et Grands - Montréal, le 24 mars 2016

Notre coop est situé dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve (plus précisément dans le quadrilatère Davidson-Rouen-Darling-Hochelaga). Elle est présentement en construction et les 46 logements familles devraient être livrés en juin 2016. Nous avons 5 logements adaptables au rez-de-chaussée (2×4 1/2 et 3×5 1/2). Ces logements peuvent être admissibles à une subvention au loyer qui permettrait au locataire de ne payer que 25 % de ses revenus s’il répond aux règles fixées par l’Office municipale d’habitation de Montréal.

Nous travaillons actuellement pour sélectionner les derniers membres de notre coopérative, dont les membres ayant besoin d’un logement adaptable. Les adaptations pourraient être apportées au logement dans les 6 à 12 mois suivant l’entrée en logement. Évidemment, comme il s’agit d’une coopérative, il est primordial que les personnes qui déposeront leur candidature souhaitent et soient en mesure de s’impliquer dans leur milieu de vie en réalisant certaines tâches.

Si vous connaissez des gens qui pourraient être intéressés merci de leurs transmettre les coordonnées de notre formatrice, Joanie Laroche de Bâtir son Quartier, avant le 15 avril pour que nous puissions les passer en entrevue de sélection très rapidement. Notez que les personnes seules ne sont pas admissibles et qu’une priorité sera donné aux ménage ayant un enfant et/ou un parent handicapé.

Joanie Laroche, Formatrice - Tél.: 514-933-2755 #250 - jlaroche@batirsonquartier.com

ImprimerPartager par courriel. Partager sur : FaceBookTwitterLinkedIn