Retour sur l’activité du 14 octobre

RUTA Mtl - Montréal, le 17 oct. 2016

Nous tenons à faire un retour sur l’action de vendredi dernier pour remercier toutes les personnes qui sont venues «fêter» le 50e anniversaire du métro à la station Place-des-Arts. Nous avons distribué près de 500 tracts, nous avons pu expliquer notre démarche et nos motifs à plusieurs passants.

Lors de notre périple, nous avons pu constater que malgré les efforts pour rendre la station temporairement accessible, la STM a omis la possibilité qu’une personne debout, utilisant une canne ou un déambulateur par exemple, ait voulu assister aux festivités intérieures, puisque le dégagement entre le plafond et la rampe n’offrait pas l’espace nécessaire pour marcher. Voilà pourquoi il est important pour nous de faire valoir l’accessibilité universelle.

Après avoir reçu, mardi dernier, la belle nouvelle de mise en accessibilité de 14 stations de métro d’ici 2022, nous nous sommes aussi demandé pourquoi l’accessibilité universelle était absente du discours du président de la STM lors des festivités? Pourquoi l’accessibilité universelle n’a pas été portée au même titre que les autres belles annonces qui étaient faites, telle que le WiFi dans le métro? Si le RUTA a un souhait, c’est bien que nos transporteurs puissent réaliser une fois pour toutes que l’accessibilité universelle forme un tout et elle est pour tous, elle ne doit plus être un critère secondaire lorsque vient le temps de mettre en œuvre un projet.

merci

Annie Hottin, direction RUTA Montréal - Tél.: 514-255-0765

ImprimerPartager par courriel. Partager sur : FaceBookTwitterLinkedIn