Livraison du courrier à domicile

Communiqués de DéPhy Montréal
DéPhy Montréal - Montréal, le 25 janvier 2018

Maintien de la livraison du courrier à domicile : une bonne nouvelle pour les personnes en situation de handicap.

DéPhy Montréal salue la décision du gouvernement fédéral de mettre fin au programme visant à remplacer la livraison du courrier à domicile par des boîtes postales communautaires.

Même s’il est regrettable que la livraison du courrier à domicile ne soit pas rétablie pour les foyers qui en ont été privés, les mesures annoncées pour répondre aux besoins des personnes en situation de handicap et des aînés sont somme toute rassurantes.

Tout d’abord, il était effectivement primordial de simplifier les démarches permettant à ces personnes d’avoir accès à un service de livraison à domicile.

En outre, la mise en place d’un groupe de travail visant notamment à améliorer l’accessibilité des boîtes postales communautaires est une excellente nouvelle. En effet, comme nous l’avions souligné dans un mémoire intitulé « Impacts sur la population montréalaise de la décision de Postes Canada d’éliminer la livraison du courrier à domicile en milieu urbain (Word, 183,5ko, Accessible.) « , présenté devant la Commission sur le développement social et la diversité montréalaise en janvier 2015, les défis liés à l’installation de boîtes postales communautaires sont immenses. Aussi, la participation des organismes représentant les personnes en situation de handicap à ce groupe de travail sera un facteur essentiel pour que des solutions satisfaisantes puissent être apportées le plus rapidement possible.

Date de dernière modification : 2018-01-26
ImprimerPartager par courriel. Partager sur : FaceBookTwitterLinkedIn