Arrondissement de Rosemont – La Petite-Patrie – Projets participatifs citoyens

Après avoir reçu près de 80 idées citoyennes inspirantes, éclatées et porteuses pour les voisinages du quartier, l’Arrondissement a rencontré des organismes du milieu, le 27 octobre dernier, pour leur dévoiler ce bassin de propositions.

Cueillette d’histoires de quartier, réaménagement d’espaces asphaltés en lieux de rencontre, programmations culturelles de ruelles et de parcs locaux, parcours actifs ou comestibles, installations pour faire foisonner la faune et la biodiversité, verdissement et collectifs de partage et d’échange sont au nombre des suggestions dévoilées lors de la séance d’information qui a connu un franc succès !

D’ici à janvier 2023, les organismes conviés sont appelés, en collaboration avec les groupes citoyens et personnes qui ont déposé une idée, à faire évoluer les idées en projets qui se déploieront de 2023 à 2025 sur le territoire de l’arrondissement.

De janvier à février 2023, les projets déposés seront analysés, et les propositions retenues seront dévoilées et adoptées au printemps, en séance du conseil d’arrondissement.

Pour plus de détails sur le programme, son historique et son échéancier, visitez la page Projets participatifs citoyens de Rosemont – La Petite-Patrie.

Publié le 03 novembre 2022
Par Ville de Montréal - Arrondissement de Rosemont - La Petite-Patrie