Arrondissement Mercier – Hochelaga-Maisonneuve – Réflexion sur la mobilité

Le 12 novembre se tiendra le Forum citoyen 2022 du Plan local de déplacements de l’arrondissement. Des rues piétonnes à l’année ? Des rues-écoles pour des déplacements plus sécuritaires ? De nouvelles pistes cyclables sur quelles rues ? Inscrivez-vous dès maintenant !

L’arrondissement de Mercier – Hochelaga-Maisonneuve présentera le bilan de mi-parcours de son plan local de déplacements dans le cadre d’un forum citoyen qui aura lieu le samedi 12 novembre, de 9 h à 12 h, à la Salle du conseil de la Mairie d’arrondissement.

L’événement portera sur les réalisations au cours de la période 2017 – 2021 pour améliorer les conditions de déplacements actifs, collectifs et motorisés. Il débutera par un parcours libre sur les principales réalisations de l’arrondissement en matière de mobilité, au cours duquel il sera possible d’échanger avec les équipes de l’arrondissement et de la Ville de Montréal ainsi que les partenaires institutionnels.

Les participantes et participants seront ensuite conviés à des ateliers afin de partager leurs points de vue sur les actions à prioriser pour les axes du plan suivant :

  • transports actifs et collectifs ;
  • sécurité des déplacements et qualité des espaces publics ;
  • réseau routier et stationnement.

Pour y participer

Vous souhaitez contribuer à la réflexion sur la mobilité dans l’arrondissement ? Complétez le formulaire d’inscription.

Les inscriptions se terminent le mercredi 9 novembre. 

Pour en savoir plus :

Publié le 05 novembre 2022
Par Arrondissement Mercier - Hochelaga-Maisonneuve