De nouveaux aménagements pour sécuriser le carré Augier

À l’heure de la rentrée scolaire, l’arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie a apporté des modifications à l’intersection des rues Augier et Louis-Hémon, en vue d’apaiser les rues du secteur et de sécuriser les déplacements actifs, selon l’approche Vision Zéro. Les nouveaux aménagements sont réalisés de manière transitoire jusqu’au réaménagement complet du carré Augier prévu en 2024.

Une zone piétonne protégée par des bollards a été créée temporairement au centre de l’intersection, afin de détourner les véhicules de part et d’autre de celle-ci. La circulation est désormais déviée sur la rue Louis-Hémon, vers le sud, à l’ouest de l’aménagement, et vers le nord, à l’est de celui-ci. En plus des changements du sens de la circulation, de nouveaux panneaux d’arrêt et traverses piétonnes ont été ajoutés. Pour embellir l’environnement, des bacs de plantation ont été installés et un marquage au sol ludique de l’artiste montréalais Roadsworth a été réalisé dans la zone piétonne.

Cet automne, la communauté pourra contribuer au concept d’aménagement permanent de l’intersection prévu en 2024, par le biais de groupes de discussion et d’une journée portes ouvertes. Tous les détails des activités seront transmis sur la plateforme Réalisons Montréal à realisonsmtl.ca/carreaugier.

Publié le 01 septembre 2022
Par Ville de Montréal - Arrondissement de Rosemont - La Petite-Patrie