Enquête : Utilisation du Régime enregistré d’épargne-invalidité (REEI)

Finautonome est un organisme non-gouvernemental qui a pour but de « favoriser une plus grande autonomie financière des personnes en situation de handicap. »

Via son Centre d’expertise finances et handicap, Finautonome mène plusieurs enquêtes et recherches pour comprendre pourquoi au Québec on s’auto-déclare peu comme étant en situation de handicap, comment est vécue la précarité et aussi, comment les personnes accèdent ou n’accèdent pas aux mesures financières actuelles ou à venir.

Aujourd’hui, nous vous invitons à prendre part à la première enquête québécoise menée en collaboration avec Raymond Chabot Grant Thornton sur l’utilisation du Régime enregistré d’épargne-invalidité (REEI).

Nous vous invitons à partager ce court questionnaire auprès de vos membres, personnes en situation de handicap ou proches et personnes âgées afin qu’on connaisse mieux l’état de l’accès aux mesures financières et de soutien ici, au Québec. Merci de bien vouloir partager ce lien pour ce faire :
https://bit.ly/QREEIfinautonome

La durée approximative de ce sondage est de 5 minutes.
Le questionnaire est disponible en médias substituts sur demande à communaute@finautonome.org

L’étude porte plus spécifiquement sur le Régime enregistré d’épargne-invalidité (REEI), un régime d’épargne qui vise à aider les personnes à épargner et assurer une sécurité financière aux personnes admissibles au crédit d’impôt pour personnes handicapées (CIPH). Cette étude permettra d’identifier les raisons pour lesquelles certaines personnes ne détiennent pas de REEI et ce qui a incité d’autres individus à ouvrir un régime d’épargne. Les résultats obtenus permettront de cibler les barrières à la sécurité financière des personnes handicapées et entamer des démarches auprès des gouvernements afin d’améliorer l’accessibilité aux solutions d’épargne.

Les renseignements fournis dans ce questionnaire seront traités de manière confidentielle et les résultats seront communiqués de façon globale, sans aucune identification d’individu.
Pour répondre directement au sondage

Publié le 15 mars 2022
Par Finautonome