Finalisation des travaux préparatoires au prolongement de la ligne bleue dans le secteur Jean-Talon / Lacordaire

Le chantier des travaux préparatoires au prolongement de la ligne bleue du secteur Lacordaire s’est démobilisé à la mi-décembre 2021. Les conditions hivernales qui s’étaient installées nous ont obligés à réaliser certains travaux de façon temporaire. L’arrivée du printemps nous permet maintenant de mener à bien les travaux de finition des trottoirs et de la chaussée permanente dans le secteur.
Dès le 16 mai, ces travaux occasionneront des entraves à l’intersection de la rue Jean-Talon et du boulevard Lacordaire et également sur le boulevard Lacordaire au niveau de la rue Bourdaloue. Les entraves seront présentes en différentes phases pendant une période de 5 semaines. Par conséquent, nous vous recommandons d’éviter le secteur, si possible, ou de vous faire accompagner si vous devez absolument vous y rendre.

Impacts sur le réseau des bus

  • Ligne 32 – Lacordaire : Les arrêts situés à l’intersection de la rue Jean-Talon seront annulés. L’arrêt au coin de la rue Bourdaloue, au sud de Jean-Talon, sera également annulé. Le service sera offert à l’arrêt précédent et suivant.
  • Ligne 131 – De l’Assomption : Le terminus Nord de la ligne 131 sera situé sur la rue des Angevins, en tout temps. En effet, en raison de la des travaux à l’intersection de Jean-Talon et Lacordaire, il deviendra impossible de desservir la portion du trajet normalement desservie en dehors des heures de pointe (arrêts #60588 Lacordaire / du Mans, # 60604 Antonio-Dagenais / Lespinay, #54970 Lacordaire / Jean-Talon).
  • Lignes 141 et 372 – Jean-Talon : Les arrêts situés à l’intersection de la rue Jean-Talon et Lacordaire seront annulés. Le service sera offert à l’arrêt précédent et suivant.
  • Ligne 353 – Lacordaire : L’arrêt au coin de la rue Bourdaloue, au sud de Jean-Talon, sera annulé. Le service sera offert à l’arrêt précédent et suivant.
Publié le 06 mai 2022
Par Société de transport de Montréal - STM