Modifications des trajets pour les lignes 28 et 85

À compter du 22 août 2022, le trajet des lignes 28 et 85 est modifié. Ces modifications s’inscrivent dans le développement du secteur industriel au nord de l’autoroute 40, qui a récemment accueilli de nouvelles entreprises, dont un nouvel entrepôt Costco, et qui compte également un nombre important d’emplois, de commerces et une école de métier.

Vue d’ensemble

Entre le boulevard de Châteauneuf et la rue Sherbrooke, le trajet des lignes 28 et 85 sera interverti. Cette modification permettra d’emprunter la ligne 85 pour accéder aux nombreux emplois du parc industriel 7 jours sur 7, en plus d’assurer une liaison avec la station Honoré-Beaugrand.

Le trajet est modifié entre le boulevard de Châteauneuf et la rue Sherbrooke. Dans cette portion, la ligne 28 reprend majoritairement l’ancien trajet de la ligne 85, c’est-à-dire via les rues De Châteauneuf, Joseph-Renaud, Roi-René, Boul Bombardier en allant vers Bd Louis‑H. Lafontaine.

Ligne 28 Honoré-Beaugrand

À compter du 22 août 2022, le trajet est modifié entre le boulevard de Châteauneuf et la rue Sherbrooke. Dans cette portion, la ligne 28 reprend majoritairement l’ancien trajet de la ligne 85, en passant par Honoré-Beaugrand, Sherbrook, Joseph-Renaud, De Châteauneuf et Boul Roi-René.

Le nouveau trajet de la ligne 28 en direction nord

À compter du 22 août 2022, les arrêts pour le nouveau trajet de la ligne 28 en direction nord est modifié entre les rues, La Fontaine, Liébert, Notre-Dame, Honoré-Beaugrand, Saint-Donat, Joseph-Renaud, de Châteauneuf, Jarry, Claveau, Grenache, Ray-Lawson, Jules-Léger, Parkway, J.-René-Ouimet, Secant, Larrey et Centre de transport Anjou.

Le nouveau trajet de la ligne 28 en direction sud

Les arrêts pour le nouveau trajet de la ligne 28 en direction sud est modifié entre le Centre de transport Anjou, Larrey, Secant, J.-René-Ouimet, Parkway, Jules-Léger, Ray-Lawson, Grenache, Claveau, Jarry, Roi-René, de Châteauneuf, Joseph-Renaud, Chénier Saint-Donat, Honoré-Beaugrand et La Fontaine.

Ligne 85 Hochelaga

Le trajet est modifié uniquement au nord de la rue Sherbrooke. La ligne 85 est prolongée jusqu’au nord de l’autoroute 40 afin d’assurer la desserte du secteur industriel. Un total de 9 arrêts sont ajoutés au nord de l’A‑40. Entre le boulevard de Châteauneuf et la rue Sherbrooke, la ligne 85 reprend essentiellement l’ancien trajet de la ligne 28.

Attention !

Les arrêts situés sur le boulevard Châteauneuf à l’est de Roi-René, ainsi que ceux sur les rues Rondeau, De la Vérendrye et Chaumont sont inversés. Les arrêts de cette portion qui étaient anciennement desservis par la ligne 85‑E seront maintenant desservis par la ligne 85‑O, et vice versa. Assurez-vous d’aller dans la bonne direction ! De l’affichage est présent aux arrêts afin de vous aider dans vos déplacements.

Anciennement situés sur le trajet de la 85 ouest, ces arrêts sont maintenant desservis par la 85 est

  • 54659 Des Ormeaux / Chaumont
  • 54737 De La Vérendrye / Rondeau
  • 54723 Rondeau / Yvette-Naubert
  • 54720 Rondeau / de Châteauneuf
  • 54622 de Châteauneuf / Des Ormeaux
  • 54613 de Châteauneuf / Roi-René

Anciennement situés sur le trajet de la 85 est, ces arrêts sont maintenant desservis par la 85 ouest

  • 54623 de Châteauneuf / Des Ormeaux
  • 54639 de Châteauneuf / Rondeau
  • 54724 Rondeau / Georges
  • 54735 Rondeau / De La Vérendrye
  • 54738 Rhéaume / Chaumont
  • 54740 Chaumont / Guy
  • 59343 Chaumont / Des Ormeaux

Le nouveau trajet de la ligne 85 en direction est

Les arrêts pour le nouveau trajet de la ligne 85 en direction Est est modifié entre la Station Frontenac, Frontenac, Hochelaga, Station Préfontaine, Station Joliette, Hochelaga, Polyvalente Édouard-Montpetit, Honoré-Beaugrand, Station Honoré-Beaugrand, Honoré-Beaugrand, Chénier, du Bois-de-Coulonge, Goncourt, Wilfrid-Pelletier, Yves-Prévost, Des Ormeaux, Rondeau, de Châteauneuf, des Sciences, des Bâtisseurs et du Golf.

Le nouveau trajet de la ligne 85 en direction ouest

Les arrêts pour le nouveau trajet de la ligne 85 en direction ouest est modifié entre du Golf, des Sciences, de Châteauneuf, Rondeau, Rhéaume, Chaumont, Wilfrid-Pelletier, Goncourt, du Bois-de-Coulonge, Chénier, Honoré-Beaugrand, la Station Honoré-Beaugrand, Hochelaga, la Station Joliette, Station Préfontaine, du Havre et la Station Frontenac.

Modifications des arrêts au terminus Honoré-Beaugrand

À compter du 22 août 2022, les arrêts des lignes 28 et 85 à la station Honoré-Beaugrand sont déplacés. En plus du plan ci-dessous, vous pourrez vous aider de la signalétique en station, qui reflètera les changements dès le 22 août.

Dès maintenant, vous pouvez connaître l’impact de ces modifications sur votre parcours en consultant notre planificateur d’itinéraire et en sélectionnant Partir le : 22 août ou plus tard.

Publié le 16 août 2022
Par STM - Société de transport de Montréal