Le Curateur public a lancé un projet pilote pour permettre à des organismes d’être reconnus comme assistant auprès d’une personne isolée vivant une difficulté.
Ce projet pilote répond aux besoins des populations isolées que certains organismes accompagnent dans le cadre de leurs activités.
Comme vous le savez sans doute, la mesure d’assistance permet à un adulte vivant une difficulté de se faire accompagner par une personne de confiance. Au Québec, on estime qu’environ 1,2 million de personnes sont isolées en raison de leur situation sociale ou géographique, par exemple.
Le projet vise donc à pallier cette situation en permettant que la charge d’assistant soit assurée par deux employés ou bénévoles par organisme. Pour les fins de ce projet pilote, sept organismes seront choisis. Une aide financière maximale de 24 500 $ sera octroyée sur trois ans.
Tous les détails se trouvent ici : Projet pilote — Organismes assistants.
Une séance d’information virtuelle sur le projet pilote aura lieu le jeudi 26 septembre, de 9 h à 10 h. Pour y participer, il est obligatoire de s’inscrire sur la plateforme en ligne via le lien suivant : Inscription à la séance d’information.