Sexualité et handicap – Dans le cadre du mois de l’accessibilité universelle

Bonjour, 

Le CIVA a pour mission d’étudier, de parrainer, de promouvoir et de développer des programmes adaptés aux personnes en situation de handicap physique.

Dans le cadre du mois de l’accessibilité universelle qui se déroulera en octobre 2022, nous souhaitons cette année promouvoir la santé sexuelle des personnes en situation de handicap. 

À cet effet, nous lançons Sexualité et handicap, un guide pour les aidants, une ressource dont l’objectif est de démystifier un ensemble de thématiques liées à l’intimité, à l’identité sexuelle ou encore aux abus des personnes en situation de handicap. Cet ouvrage a de surcroît fait l’objet d’une relecture par le Centre pour les victimes d’agression sexuelle de Montréal (CVASM), et par Gwendoline Lüthi conseillère en sexualité et handicap à Les 3sex*.

Nous faisons appel à vous, intervenants de différents milieux, afin de contribuer à la promotion et à la distribution de cette ressource, pour aider à normaliser la sexualité des personnes en situation de handicap physique auprès des aidants et du grand public. 

Un présentoir, un babillard, une salle d’attente, un bureau de consultation, une bibliothèque ? Indiquez-nous le nombre d’exemplaires que vous souhaiteriez recevoir en remplissant le formulaire ci-joint. C’est GRATUIT ! Privilégiez une réponse avant le 16 septembre afin de recevoir vos exemplaires à temps pour le mois de l’accessibilité universelle.

Lien du formulaire : https://forms.gle/GkBCgm8Qq1p58FEc9

Ensemble, nous pouvons contribuer à éduquer et guider les aidants et accompagnateurs à ce qu’ils et elles encouragent une vie sexuelle saine, épanouie et sécuritaire des personnes en situation de handicap physique.

En vous remerciant par avance de votre collaboration, nous restons à votre disposition pour toute question. 

Au plaisir,

Carole, Rosalie & Antony, l’équipe des communications

Publié le 09 août 2022
Par Centre d'intégration à la vie active