Station Édouard-Montpetit – Déplacements extérieurs

Dans le cadre des travaux d’accessibilité en cours à la station Édouard-Montpetit, des entraves aux déplacements autour de la station sont à prévoir à partir du 18 mai 2022, pour une durée d’environ 10 semaines. Le trottoir nord d’Édouard-Montpetit sera partiellement fermé, entre l’édicule de la station, jusqu’à environ 50 mètres vers l’ouest.

  • La circulation piétonne ne sera donc plus possible sur le trottoir nord.
  • L’accès aux logements sera maintenu en tout temps.
  • L’édicule de métro situé sur le trottoir nord va demeurer ouvert. Toutefois, en arrivant de l’ouest, vous devrez emprunter le trottoir sud pour vous y rendre.

Les mesures suivantes seront mises en place afin de faciliter vos déplacements :

  • Mise en place d’un chemin temporaire sécurisé par des clôtures de chantier du côté sud d’Édouard-Montpetit (côté du CEPSUM)
  • Des panneaux d’arrêt seront installés aux abords du passage pour piétons
  • Des brigadiers seront présents à cette traverse, de 7 h à 19 h, du lundi au vendredi.

Si vous arrivez de l’est et que vous vous dirigez vers l’ouest, sur le trottoir du côté sud : Continuez jusqu’à ce que vous détectiez la clôture devant vous Il y aura la présence d’un passage pour piétons pour traverser le boulevard Édouard-Montpetit. Des panneaux d’arrêt seront installés aux abords du passage pour piétons et des brigadiers seront présents à cette traverse de 7 h à 19 h, du lundi au vendredi.

En arrivant de l’ouest, sur le trottoir nord et pour vous rendre au trottoir sud : vous devrez emprunter le passage pour piétons pour traverser le boulevard Édouard-Montpetit. Le début de ce passage du côté nord sera indiqué par un contreplaqué jaune, qui se trouve au sol. Le passage pour piétons se trouve à votre droite. Il sera balisé par des bandes de contreplaqué (une de chaque côté de la traverse). Des panneaux d’arrêt seront installés aux abords du passage pour piétons et des brigadiers seront présents à cette traverse de 7 h à 19 h, du lundi au vendredi. Une fois arrivé au trottoir sud, le corridor piétonnier temporaire se trouve à gauche. Continuez vers l’est jusqu’au coin de la rue. Une fois là, vous pourrez traverser vers le nord pour vous rendre à la station de métro.

Pour vous rendre à la station de métro (édicule du côté nord d’Édouard-Montpetit), vous pourrez traverser à l’intersection ouest de Vincent‑D’Indy.

Notez que le corridor intérieur entre la station de métro Édouard-Montpetit et le CEPSUM est ouvert lors des heures d’ouverture du CEPSUM.

Publié le 16 mai 2022
Par Société de transport de Montréal (STM)