Station Pie IX – Changement à la configuration du boulevard Pie IX

Les travaux se poursuivent à la station de métro Pie-IX. À compter du 4 juillet, des changements à la configuration du chantier Pie-IX seront apportés. 

L’aire du chantier sera dorénavant située au centre du boulevard Pie-IX et cette section sera temporairement fermée à la circulation automobile. Une voie en direction nord et une voie en direction sud demeurent ouvertes. 

Accès à la station de métro Pie-IX

  • L’édicule principal de la station Pie-IX, situé du côté est du boulevard Pie-IX, sera de nouveau disponible et libre de toute entrave.
  • L’entrée sur rue de l’édicule secondaire, situé sur le côté ouest du boulevard Pie-IX est également disponible et sans entrave. Des travaux intérieurs seront toujours en cours dans les deux édicules et le chemin piétonnier sera aménagé pour en faciliter l’accès.
  • Le trottoir Est sur le boulevard Pie-IX sera de nouveau disponible entre les rues Sherbrooke et Pierre-De Coubertin. Ainsi, les trottoirs du côté Est et du côté Ouest sont disponibles.
  • Sur l’avenue Pierre-De Coubertin, le trottoir situé du côté nord, à l’est de l’intersection du boulevard Pie-IX, demeurent bloqués par la zone de chantier.

Localisation des arrêts bus

  • Les arrêts des lignes 139 Nord – Pie-IX, 355 Nord – Pie-IX et 439 Express Nord – Pie-IX resteront déplacés au sud entre l’avenue Pierre-De Coubertin et la rue Hochelaga, toujours sur le côté est du boulevard Pie-IX.
  • Les arrêts de bus 139 Nord – Pie-IX et 355 Nord – Pie-IX sont devant l’adresse 2645.
  • L’arrêt du bus 439 Express Nord-Pie-IX sera situé devant l’adresse 2635 boulevard Pie-IX.
  • Une boite jaune fabriquée en bois sera installée autour des tiges des arrêts pour en faciliter la détection.
  • Les arrêts des lignes 139 Sud – Pie-IX, 355 Sud– Pie-IX et 97 ouest – Avenue du Mont-Royal seront maintenus à leur emplacement temporaire au sud entre l’avenue Pierre-De Coubertin et la rue Hochelaga, toujours sur le côté ouest du boulevard Pie-IX.

Un feu de circulation sera installé au nord de l’intersection entre le boulevard Pie-IX et l’avenue Pierre-De Coubertin. Les traverses se trouvent devant les édicules, aux bateaux-pavés. Un brigadier sera présent du lundi au vendredi entre 7 h et 19 h ainsi que le samedi entre 7 h et 17 h. Il pourra vous aider à effectuer la traverse si nécessaire. Les brigadiers ont tous suivi une formation pour vous permettre de vous accompagner adéquatement.