Station Viau – Travaux de la Ville de Montréal sur l’avenue Pierre-de Coubertin

Les travaux de la ville de Montréal se poursuivent sur l’avenue Pierre-De Coubertin. À partir du jeudi 11 août, ces derniers entraineront la fermeture complète du trottoir devant la station Viau c’est-à-dire du côté nord de l’avenue Pierre-De Coubertin, entre la station et la rue Viau.

Un corridor piéton sera aménagé du côté sud de l’avenue Pierre-De Coubertin

La station Viau demeurera accessible en tout temps par les portes situées du côté nord de la station.

Pour sortir de la station

  • Pour sortir de la station, lorsque vous êtes en haut des escaliers au niveau de la rue, les portes donnant sur l’avenue Pierre-De Coubertin se trouvent sur votre gauche. Les portes de sortie du côté nord se trouvent sur votre droite. Sortez par les portes du côté nord de l’édicule, dirigez-vous sur votre gauche, et suivez le parcours piéton aménagé par la Ville de Montréal. Tournez à gauche pour contourner l’édicule et rejoindre le parcours piéton sur l’avenue Pierre –De Coubertin une fois sur Pierre-De Coubertin, suivez le parcours piéton aménagé en direction ouest. Vous pourrez ensuite tourner sur votre gauche pour traverser l’avenue Pierre-De Coubertin. Vous pourrez marcher vers l’est, du côté sud de l’avenue Pierre-De Coubertin.
  • Pour vous diriger vers l’ouest sur l’avenue Pierre-De Coubertin, suivez le parcours piéton du côté nord de l’avenue.

Pour vous rendre aux arrêts relocalisés depuis le 18 juillet – Lignes 136, 125 et 34

  • Lorsque vous êtes sur le trottoir sud de l’avenue Pierre-De Coubertin, marchez vers l’est en direction de la rue Viau. Traversez la rue Théodore et continuez à marcher. À l’intersection de la rue Viau, tournez à gauche pour traverser l’avenue Pierre-De Coubertin. Marchez sur le trottoir de la rue Viau pour rejoindre les arrêts. Le premier arrêt sera celui pour l’embarquement et le débarquement de la 136. Plus au nord se trouve l’embarquement pour la 125 ouest. L’arrêt temporaire pour l’embarquement de la 34 ouest se trouve plus loin vers le nord, toujours sur la rue Viau.
  • Le débarquement des lignes 34 est et 125 est se fera sur la rue Viau au nord-est de l’intersection de l’avenue Pierre de Coubertin. En descendant du bus, tournez sur votre droite et marchez sur le trottoir. À l’intersection, tournez à droite pour traverser la rue Viau sur l’avenue Pierre-De Coubertin, tournez à gauche pour traverser l’avenue Pierre-De Coubertin, tournez à droite pour marcher sur le côté sud de l’avenue Pierre-De Coubertin. Traversez la rue Théodore. Un peu avant la rue Leclaire, tournez à droite pour traverser l’avenue Pierre-De Coubertin, tournez à droite et marchez jusqu’à la station. Tournez à gauche pour contourner la station puis à droite. Vous serez derrière la station, les portes nord de l’édicule se trouveront sur votre droite.

Pour entrer dans la station

Lorsque vous êtes sur le parcours piéton du côté nord de l’avenue Pierre-De Coubertin. Suivez le parcours piéton et tournez à gauche avant la station pour la contourner. Tournez ensuite à droite. Vous serez derrière la station, les portes nord de l’édicule se trouveront sur votre droite.

Publié le 10 août 2022
Par STM - Société de transport de Montréal