Conseils de la STM pour se déplacer durant la COP15

Les équipes du réseau de transport montréalais collaborent avec la Ville de Montréal, le SPVM et les instances organisatrices. Les mesures en place visent à assurer la sûreté et la sécurité des infrastructures du métro tout en répondant aux besoins de mobilité des citoyens, clients et participants : 

  • Pour être en mesure d’assurer une exploitation efficace et sécuritaire des lignes de bus circulant à proximité du périmètre sécurisé, la STM suspendra temporairement certains arrêts dès l’installation de la clôture à compter du 14 novembre. Les clients des lignes 55, 129, 361, 363 et 365 verront donc des changements dans leurs parcours dans cette zone, mais aucun circuit ne sera suspendu en mode planifié.
  • À la demande des autorités, la station Place-d’Armes sera fermée du 1er au 20 décembre pour des raisons de sécurité. Les trains circuleront normalement sur la ligne orange, mais n’effectueront pas d’arrêt à la station.
  • Les clients du transport adapté qui ont à se déplacer dans le secteur du Palais des Congrès pourront continuer à le faire, mais certains délais sont à prévoir pour leurs déplacements dès les prochains jours.

L’ensemble des informations pertinentes pour les clients et visiteurs, incluant la liste complète des détours est disponible sur notre site web.

Information en temps réel

Ces dispositions sont évolutives et selon les protocoles de sécurité en place, les équipes de la STM feront preuve d’agilité et de souplesse pour répondre aux demandes ponctuelles et urgentes inhérentes à un événement tel que la COP15 et qui pourraient avoir un impact sur le service offert aux clients. La Société incite donc les clients qui auront à se déplacer en transport collectif dans ce secteur à planifier leurs déplacements en amont, pour s’assurer de disposer de l’information la plus à jour possible. Les divers outils en temps réel (site web, applications Transit et Chrono, notamment) seront mis à contribution pour refléter le plus possible les impacts opérationnels, planifiés ou ponctuels, liés à cet événement de grande envergure.

Plan du secteur- Impact sur nos réseaux (COP15)

À lire aussi

Publié le 11 novembre 2022