Évènement ministériel transfert des connaissances – Projets violence conjugale déficience et trouble du spectre de l’autisme

Dans le cadre du Plan d’action gouvernemental en matière de violence conjugale 2018 – 2023, le ministère de la Santé et des Services sociaux organise un évènement de transfert de connaissances au sujet de la violence conjugale vécue par les personnes présentant une déficience intellectuelle (DI), physique (DP) ou un trouble du spectre de l’autisme (TSA).

Il s’agit de partager avec vos pairs et vos partenaires des résultats de recherche, stratégies, outils, pratiques et programmes à privilégier en accompagnement ou en intervention auprès de personnes victimes de violence conjugale présentant une DP, une DI ou un TSA.

Le MSSS est à la recherche de toute personne (chercheur, étudiant, personnel du réseau de la santé et des services sociaux, intervenant en milieu communautaire, etc.) intéressée par ce sujet et qui serait prête à présenter ses travaux lors de l’évènement qui aura lieu le 15 mars 2023.
Consulter l’appel à communications concernant les présentations de cet évènement.

Un comité de sélection sera formé pour analyser les propositions afin d’assurer une variabilité des sujets abordés et le respect des critères, disponibles plus en détail dans l’appel à communication.

Vous êtes invités à faire parvenir vos propositions d’ici le 28 octobre 2022 en remplissant le formulaire. Les conférenciers retenus seront contactés entre le 5 et 16 décembre 2022

Pour toute question, veuillez adresser un courriel à : eliot.laquerre@msss.gouv.qc.ca

Publié le 23 septembre 2022
Par Ministère de la santé et des services sociaux