INCA demande instamment à Twitter de communiquer comment il compte offrir une plateforme accessible dans un contexte de licenciements massifs

La mis­sion de Twit­ter étant de don­ner à cha­cun le pou­voir de créer et de partager des idées et des infor­ma­tions instan­ta­né­ment et sans obsta­cle, il est inac­cept­able que l’équipe chargée de l’expérience en matière d’accessibilité (@TwitterA11y) ait été sup­primée dans le cadre des licen­ciements col­lec­tifs de l’entreprise. Cela exclut des mil­lions de per­son­nes de la con­ver­sa­tion publique.

His­torique­ment, Twit­ter s’est engagé à fournir la meilleure expéri­ence pos­si­ble à tous les util­isa­teurs, y com­pris les per­son­nes hand­i­capées. Ce réseau joue un rôle impor­tant dans la trans­for­ma­tion de nos com­mu­nautés en ligne en phares de l’accessibilité et de l’inclusion, où chaque util­isa­teur peut faire enten­dre sa voix sur une plate­forme mon­di­ale.

Il y a 1,5 mil­lion de per­son­nes en perte de vision au Cana­da qui veu­lent, atten­dent et méri­tent un accès équitable aux idées et aux infor­ma­tions. Chez INCA, nous implorons @Twitter de com­mu­ni­quer com­ment elle prévoit fournir une plate­forme acces­si­ble qui offre un espace de parole sécu­ri­taire pour tous.

Publié le 14 novembre 2022