Instagram annonce une nouvelle fonctionnalité afin de rendre sa plateforme plus accessible. Désormais, les vidéos auront des sous-titres générés automatiquement, que les internautes pourront activer ou désactiver à leur guise.
« Nous avons mis du temps à le faire, mais nous sommes ravis de partager un nouvel outil qui va faciliter la vie des personnes sourdes et malentendantes », a écrit sur Twitter le patron d’Instagram Adam Mosseri.
« Les vidéos sur Instagram auront désormais des sous-titres générés automatiquement, et vous aurez la possibilité de les désactiver ou de les activer. »
Un porte-parole a confirmé à Radio-Canada que la fonctionnalité est disponible en 17 langues, dont le français, l’anglais, l’espagnol et l’arabe. Instagram dit vouloir introduire de nouvelles langues dans les mois à venir.
De plus, la qualité des sous-titres, qui sont générés grâce à l’intelligence artificielle, devrait s’améliorer au fur et à mesure que les internautes utiliseront la fonctionnalité, selon le géant technologique.