Station Berri-UQAM – Fermeture de l’édicule Sainte-Catherine

Le projet Berri-UQAM, qui vise entre autres à remplacer les systèmes d’étanchéité et à installer deux ascenseurs vers les quais de la ligne jaune du métro, franchira une nouvelle étape le 1er novembre prochain.

Dans le cadre de cette nouvelle phase d’opération, plusieurs travaux de maintien des infrastructures seront apportés à l’édicule Sainte-Catherine, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Fermeture de l’édicule Sainte-Catherine

L’édicule Sainte-Catherine, situé au 505, rue Sainte-Catherine Est, sera fermé à partir du 1er novembre jusqu’au printemps 2023 afin de permettre des travaux de réfection de l’enveloppe du bâtiment et de la toiture ainsi que le remplacement des refroidisseurs d’eau située dans cet édicule. Ces travaux seront réalisés en deux phases et la 2e phase débutera à l’automne 2023.

Pour accéder au métro ou sortir à l’extérieur de la station, les clients pourront emprunter l’édicule Berri ou l’un des autres accès tels que présentés sur le plan du secteur.

Par ailleurs, après avoir été fermé pendant quelques semaines, le passage entre la rue Saint-Denis et Berri, du côté sud du boulevard De Maisonneuve Est, maintenant rouvert à la circulation aux piétons.

L’accès aux commerces, restaurants et lieux d’intérêts du secteur sera maintenu en tout temps pendant la durée des travaux.

En savoir plus sur les Travaux en cours à la station Berri-UQAM.

Publié le 24 octobre 2022
Par Société de transport de Montréal