Station Outremont – Changement de configuration

La configuration extérieure du chantier à la station Outremont a récemment changé. L’accès à la station se fait par les portes donnant sur Van Horne. Un corridor piétonnier sécurisé a été installé pour sécuriser les déplacements. L’entrée de ce corridor se trouve du côté sud-ouest de l’avenue Van Horne, à l’intersection de l’avenue Wiseman. Un feu de circulation se trouve à cette intersection.

La circulation piétonne sur le trottoir sud n’est pas possible entre les avenues Outremont et Stuart, en raison de clôtures de chantier. Pour accéder à l’entrée de la station en provenance de l’est, il faut le faire par le trottoir nord de l’avenue Van Horne, à l’intersection de l’avenue Outremont. Il faut marcher en direction ouest et rendu à l’intersection de Wiseman, traverser Wiseman. Ensuite, il faut traverser Van Horne vers le sud, pour accéder à l’entrée de la station. Pour se rendre à la station en provenance de l’ouest, il faut accéder au trottoir nord de l’avenue Van Horne, en traversant à l’intersection de l’avenue Stuart. En raison de la présence de signalisation sur le trottoir, il est recommandé de traverser Van Horne du côté ouest de l’intersection avec l’avenue Stuart, et de traverser Stuart vers l’est.

Tel que mentionné dans un communiqué précédent, en raison de l’ampleur des travaux à réaliser à la station Outremont et des entraves qui viennent compliquer la circulation piétonne aux alentours de la station, nous recommandons de trouver une alternative de déplacement pour les prochains mois si vous devez vous déplacer dans le secteur.

À l’intérieur de la station, des cloisons de contreplaqué se trouvent à différents endroits le long des murs, mais elles sont détectables à la canne. En arrivant au niveau de la loge, en entrant dans la station, la loge se trouve à votre gauche et la ligne de perception à droite (le contraire d’avant). Une fois passé les tourniquets, plusieurs cloisons sont présentes, elles sont détectables à la canne.

Publié le 19 septembre 2022
Par Société de transport de Montréal