Retour sur «COVID-19 : des réponses à vos questions»

Ça se passe à Côte des Neiges : « Camion-crieur »

Un « camion-crieur » était à l’œuvre, samedi dans l’ouest de l’île de Montréal, afin d’annoncer l’ouverture de nouvelles cliniques mobiles de vaccination contre la COVID-19, et ce, dans plusieurs langues.

Le but de l’opération était d’« annoncer la première clinique éphémère dans les rues du quartier Notre-Dame-de-Grâce, en vue de l’ouverture qui sera mardi », a expliqué samedi un porte-parole du CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal, Barry Morgan, dans un courriel envoyé à La Presse.

Plus largement, la circulation de ce véhicule, muni de plusieurs haut-parleurs, a pour objectif de diffuser des messages de prévention et d’information liés la vaccination dans l’espace public, dans le but de joindre des communautés culturelles ne parlant ni français ni anglais. Trois organismes ont collaboré pour rendre l’opération possible, soit la Cafétéria communautaire MultiCaf, le Service d’interprète d’aide et de référence aux immigrants et le Consortium philanthropique COVID Québec, qui a fourni les fonds nécessaires.

« On a certains quartiers où, effectivement, la couverture vaccinale est inférieure à ce qu’il y a ailleurs sur notre territoire. Donc on n’a pas réussi à atteindre le 75 % de notre population de 60 ans et plus », a expliqué Luce Tremblay, directrice des soins infirmiers du CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal.

Lire la suite de l’article Ouest de Montréal | Un « camion-crieur » dans les rues pour stimuler la vaccination.