Retour sur «COVID-19 : des réponses à vos questions»

Revenu Canada : Assouplissements

Le 22 février marque le début de la période de production des déclarations de revenus de 2021 et les particuliers peuvent commencer à produire leurs déclarations de 2020.

Lire l’intégralité du communiqué et des mesures annoncées : L’Agence du revenu du Canada aide les Canadiens à traverser une période des impôts sans pareille.

Prestation d’urgence et Feuillet T4A

La plupart des particuliers qui ont reçu de l’Agence des prestations d’urgence ou de la relance économique liées à la COVID-19 devraient maintenant avoir leur feuillet T4A.

Ceux qui ont reçu ces prestations et qui attendent toujours leur feuillet T4A peuvent en obtenir une copie dans Mon dossier ou en communiquant avec l’Agence. Les particuliers doivent également vérifier s’ils ont reçu d’autres feuillets d’impôt. Par exemple, si une personne a reçu des prestations d’urgence par l’intermédiaire de Service Canada, elle recevra un feuillet T4E.

Lire l’intégralité du communiqué qui répond à plusieurs questions en lien avec la déclaration de revenus pour les personnes ayant reçu une prestation d’urgence du Canada : Conseil fiscal – Des questions au sujet de votre feuillet T4A? Voici ce que vous devez savoir.