- Soutien offert aux employés pour les aider à composer avec les répercussions de la COVID-19 : la déduction pour frais de bureau à domicile est maintenant plus accessible et facile à demander.
- Élargissement des paramètres des ententes de paiement pour donner aux Canadiens plus de temps et de souplesse pour le remboursement d’une dette fiscale. Les gens qui éprouvent des difficultés financières et doivent de l’argent peuvent obtenir de l’aide en appelant un agent de l’Agence sans frais au 1-888-863-8661, entre 7 h et 20 h (heure de l’Est), lundi au vendredi (sauf les jours fériés).
- Appui aux organismes communautaires qui offrent une aide fiscale virtuelle gratuite aux particuliers avec un revenu modeste et une situation fiscale simple, dans le cadre du Programme communautaire des bénévoles en matière d’impôt (PCBMI).
- Assouplissement temporaire des critères d’admissibilité au crédit d’impôt remboursable pour frais de garde d’enfants et à la déduction pour produits et services de soutien à une personne handicapée. Consulter les modalités liées à ces assouplissements.
Lire l’intégralité du communiqué et des mesures annoncées : L’Agence du revenu du Canada aide les Canadiens à traverser une période des impôts sans pareille.