Retour sur «COVID-19 : des réponses à vos questions»

Vaccination à Montréal : Informations générales

*Nouvelle recommandation pour les femmes enceintes*

Les personnes âgées de 18 ans et plus peuvent s’inscrire pour recevoir les vaccins Pfizer ou Moderna, en centre de masse, en pharmacie ou en entreprise. Des doses sans rendez-vous sont également offertes sur certains sites comme le Palais des congrès ou les cliniques éphémères. Rmq : les doses du vaccin AstraZeneca sont désormais réservées pour être offertes en seconde dose à ceux l’ayant reçu en 1ère dose.

Les personnes de 12 ans à 17 ans pourront recevoir le vaccin Pfizer en prenant rendez-vous (horaires réservés du 25 mai au 20 juin) ou en milieu scolaire dès le 31 mai selon la DRSP. Le CIQ a en effet approuvé l’utilisation de Pfizer pour les 12 ans et plus dans son Avis intérimaire du 18 mai, en recommandant de procéder à la vaccination des jeunes en milieu scolaire.

Pour suivre l’évolution de la campagne, consulter la page Vaccination (COVID-19) à Montréal.

Pour suivre la couverture vaccinale à Montréal, par quartier ou par âge, consulter la page Données sur la vaccination COVID-19 à Montréal.

Plus de détails sur les différents vaccins autorisés ou en cours d’examen : Vaccins contre la COVID-19.

Éléments à considérer avant de prendre rendez-vous

De nouveaux documents sont régulièrement mis à disposition dans l’onglet Outils d’information – Concernant la vaccination de la page professionnels de Santé Montréal. Vous y trouverez notamment les présentations et vidéos des Webinaires des 11 et 16 mars de la DRSP visant à démystifier la vaccination (en français et en anglais).

Pour en savoir davantage sur les différents vaccins, les effets secondaires, les indications et la vaccination contre la COVID-19, consulter les pages :

Information en médias substituts :

Prise de rendez-vous et suivi

Lire l’article Vaccination de masse à Montréal : Informations pratiques.