Retour sur «COVID-19 : des réponses à vos questions»

Subventions aux OC pour du rattrapage éducatif – TD

Pour combler les pertes d’apprentissage prévues chez les élèves de la maternelle à la fin du secondaire, la TD a annoncé aujourd’hui l’ouverture de la période de candidature pour l’édition 2021 du défi TD Prêts à agir. Cette année, la TD souhaite soutenir les organismes caritatifs et à but non lucratif qui mettent au point des solutions novatrices visant à combler, chez les élèves de la maternelle à la fin du secondaire touchés de façon disproportionnée, les pertes d’apprentissage prévues en mathématiques et en lecture attribuables à la pandémie de COVID-19. En tout, elle offrira ainsi 10 millions de dollars canadiens sous forme de subventions à des organismes admissibles du Canada et des États-Unis.

D’après les études menées sur le sujet, l’apprentissage virtuel et à distance risque d’augmenter de manière disproportionnée les pertes d’apprentissage chez les élèves qui n’ont pas toujours accès aux technologies, à un espace privé ou à la supervision d’un enseignant, notamment :

les élèves issus de ménages à faible revenu;
les élèves ayant un accès limité à Internet;
les élèves autochtones et racisés;
les élèves ayant un handicap.

Le défi TD Prêts à agir est un volet essentiel de la plateforme d’entreprise citoyenne de la Banque, La promesse TD Prêts à agir. Depuis 2018, la TD a ainsi consacré 30 millions de dollars canadiens pour aider à résoudre des problèmes sociaux urgents associés à plusieurs vecteurs de changement interreliés de La promesse TD Prêts à agir.

Les demandes de subvention seront acceptées jusqu’au 26 août 2021. Pour en savoir plus, visitez le site td.com/ledefitdpretsaagir.