Retour sur «COVID-19 : des réponses à vos questions»

Plan pour plus d’adaptations – États-Unis

L’administration Biden a annoncé jeudi qu’elle prenait plusieurs mesures pour rendre les masques et les tests de coronavirus plus accessibles aux personnes handicapées, à la suite des critiques de la communauté des personnes handicapées selon lesquelles les hauts dirigeants du pays ont tardé à agir pour protéger les plus vulnérables du pays.

Le Dr Cameron Webb, conseiller politique principal pour l’équité au sein de l’équipe d’intervention Covid-19 de la Maison Blanche, a déclaré que l’administration s’était profondément engagée auprès des défenseurs des personnes handicapées ces derniers mois pour créer le plan en signe de son engagement à faire mieux. par eux. « Nous vous entendons, nous vous voyons », a-t-il dit.
Enjeux
Au cours de la pandémie, les personnes handicapées ont subi un nombre disproportionné de décès et beaucoup n’ont pas pu reprendre leurs activités normales en toute sécurité. Certains enfants dont le système immunitaire est affaibli ou d’autres problèmes médicaux qui les exposent à un risque élevé ont dû poursuivre l’apprentissage à distance même lorsque leurs pairs retournent en classe.

Les personnes aveugles ou à mobilité réduite ont souvent renoncé aux tests Covid-19 car elles ne peuvent pas se rendre en voiture sur un site de test ou ne peuvent pas effectuer de tests à domicile. Les personnes ayant une déficience intellectuelle ont parfois eu du mal à comprendre les conseils écrits sur le Covid-19.
Plan
Dans le cadre de la nouvelle initiative de l’administration Biden, le ministère de la Santé et des Services sociaux étendra sa hotline d’information sur le handicap pour aider les gens à commander des tests, à comprendre les instructions de test ou à trouver des alternatives aux tests à domicile, ont déclaré des responsables.

L’administration prévoit également d’améliorer les tests à domicile pour les rendre plus accessibles et conviviaux, mais n’a pas fourni de détails, bien qu’elle ait indiqué que les National Institutes of Health consulteront les communautés qui ont besoin de ces tests pour aider à éclairer la modification et développement de nouveaux tests et modes d’enseignement.

Dans le même temps, l’administration a signalé qu’elle accorderait la priorité à l’achat de tests à domicile auprès de fabricants qui se concentrent sur ces objectifs, ont déclaré des responsables.

D’autres mesures décrites par la Maison Blanche comprennent la distribution de masques aux personnes qui ne peuvent pas quitter leur domicile afin qu’elles puissent recevoir des visites de soignants, donner aux écoles des conseils sur la protection des enfants à haut risque dans les écoles et fournir des conseils Covid-19 dans des formats alternatifs comme Braille, Langue des signes américaine et texte simplifié pouvant être compris par les personnes ayant une déficience intellectuelle.
Limites
Les défenseurs des personnes handicapées ont fait l’éloge du plan mais ont exprimé leur déception quant à sa portée limitée.

Mia Ives-Rublee, directrice de la Disability Justice Initiative au Center for American Progress, a déclaré que les conseils ne répondent pas de manière significative aux préoccupations des personnes à haut risque ou immunodéprimées, dont beaucoup vivent dans l’isolement et la peur alors que les mandats de masque disparaissent. le pays. Elle a déclaré que de nombreuses mesures étaient le strict minimum et auraient dû être prises il y a des mois.

“Je suis contente qu’ils essaient de réagir à nos demandes, mais le malheur, c’est qu’il y en a si peu, trop tard”, a-t-elle déclaré.

Selon elle, les organisations de personnes handicapées aimeraient voir l’administration entreprendre davantage de recherches sur Long Covid, plus de conseils sur les aménagements sur le lieu de travail pour les personnes immunodéprimées ou atteintes de Long Covid, et augmenter l’offre de traitements.

Tory Cross, un responsable de l’organisation de défense des soins de santé Be a Hero, a déclaré que les défenseurs des personnes handicapées souhaitent également que les mandats de masque d’intérieur restent en place, au moins jusqu’à ce que les taux de vaccination soient plus élevés.

“La pandémie ne prendra pas fin tant que le monde ne sera pas vacciné et tant que les personnes handicapées, souffrant de maladies chroniques et à haut risque ne pourront pas participer à la société aussi pleinement que les personnes non handicapées”, a-t-elle déclaré.

Kimberly Knackstedt, directrice de la politique sur le handicap pour le Conseil de politique intérieure de la Maison Blanche, a déclaré que le plan de la Maison Blanche n’était qu’une première étape. Elle a déclaré que l’administration continuera à travailler sur davantage d’initiatives et d’actions.

« Les besoins de chacun vont être un peu différents », a-t-elle déclaré, ajoutant : « Nous espérons que c’est un pas dans la bonne direction.”

Sur le même sujet, lire l’article (en anglais) White House Unveils COVID Plan Focused On People With Disabilities.