Appui à la campagne du Réseau SOLIDARITÉ itinérance du Québec (RSIQ)
Le gouvernement du Canada doit agir maintenant pour prévenir et réduire l’itinérance

RAPSIM - le 30 nov. 2015

Le RAPSIM vous invite, comme organisme et/ou comme citoyenNE, à participer à une campagne du Réseau SOLIDARITÉ itinérance du Québec (RSIQ) pour demander au gouvernement fédéral d’accroitre les fonds destinés à la Stratégie de partenariats de lutte contre l’itinérance, cela dans le cadre d’une approche globale et communautaire.
Suite à la réorientation de la Stratégie des Partenariats de Lutte à l’Itinérance (SPLI) par le gouvernement conservateur, l’offre de services essentiels dans de nombreux organismes a été réduite ou coupée ou va l’être au 31 mars 2016 et des milliers de personnes en situation ou à risque d’itinérance ne sont plus rejointes par les initiatives de la SPLI. (Pour plus d’informations http://www.rapsim.org (Accessibilité non testée.Ce lien vers un autre site ouvre une nouvelle fenêtre.) ).

Le Parti Libéral du Canada a toujours appuyé par le passé la demande pour une augmentation du budget de la SPLI, il est aussi à l’origine des programmes fédéraux de lutte à l’itinérance. Durant la campagne et suite à l’élection du nouveau gouvernement, le Premier ministre, la Présidente du PLC dans une lettre au RAPSIM, le ministre Marc Garneau et d’autres députés ont affirmé de leur volonté d’augmenter le financement en matière de lutte à l’itinérance et de revenir à une approche basée sur les besoins des collectivités locales.

Le RSIQ a écrit au Ministre Duclos afin de lui demander une rencontre, nous avons marché par centaines à Ottawa le 20 novembre dernier pour faire savoir au gouvernement fédéral qu’il était urgent d’agir en matière de lutte à l’itinérance et de logement social.

Il est maintenant temps de solliciter le ministre Duclos et votre députéE fédéralE afin que la lutte à l’itinérance figure effectivement dans les priorités du gouvernement libéral. Le discours du Trône, qui annoncera le programme du gouvernement, est prévu pour vendredi 4 décembre, il est urgent d’agir.

Le RSIQ vous convie donc à vous joindre à une campagne de courriel à destination du ministre Duclos et du député de votre circonscription, d’ici au 4 décembre.

La démarche est très simple et ne prend que quelques minutes:

  1. Envoyer un courriel au ministre Duclos – jean-yves.duclos@parl.gc.ca – et à votre député en copie conforme (CC) en copiant l’objet et le texte du courriel à partir du lien suivant (Accessibilité non testée.Ce lien vers un autre site ouvre une nouvelle fenêtre.) et en personnalisant vos informations. Vous pouvez ajouter des éléments si vous le souhaitez.
  2. Envoyer une copie à votre députéE, il est important d’entretenir leur appui.
    Courriels des députéEs de Montréal à la Chambre des communes

  3. SVP envoyer une copie au RAPSIM à info@rapsim.org afin que nous puissions suivre l’avancement de la campagne.

En vous remerciant d’avance de votre soutien.

Pierre Gaudreau, coordonnateur du RAPSIM - info@rapsim.org

ImprimerPartager par courriel. Partager sur : FaceBookTwitterLinkedIn