Pour soutenir la « relance post-pandémie », le gouvernement du Canada octroie un nouveau fonds de 400 M$ aux organismes du Canada (24 M$ pour Montréal) pour leur permettre de prendre soin d’eux, se rétablir et se moderniser. Il s’agit d’un fond d’un an (mai 2023-juin 2024)…
Actualités
Les consultations prébudgétaires 2023-2024 du Gouvernement du Québec se dérouleront jusqu’au 17 février 2023. Les citoyennes et citoyens du Québec sont invités à participer à un sondage de 5 questions, via SurveyMonkeys, pour donner leur avis. C’est une belle opportunité de demander un meilleur financement…
La Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse et Justice Pro Bono ont lancé conjointement un nouveau service d’accompagnement pour les personnes qui doivent présenter leur cause devant le Tribunal des droits de la personne (TDP). Ce service gratuit permet à la partie plaignante…
Le RIOCM a publié un article qui présente les faits saillants du nouveau Plan d’action gouvernemental en matière d’action communautaire (PAGAC) 2022-2027, Lancé en mai 2022. Élaboré à partir de l’analyse du RQ-ACA, cet article évalue les mesures annoncées en fonction des revendications des organismes…
La Commission canadienne des droits de la personne (CCDP) canadienne des droits de la personne a publié son Plan sur l’accessibilité 2023-2025. Ce plan permettra de maintenir ses efforts en matière d’accessibilité dans les domaines décrits par la Loi canadienne sur l’accessibilité. La CCDP s’engage…
La Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels (Loi 25, anciennement Projet de loi n° 64), à laquelle les organismes communautaires sont assujettis, a été sanctionnée le 22 septembre 2021, et va entrer en vigueur de façon échelonnée entre septembre 2021 et…
Ce contenu est réservé aux membres, vous devez être connecté pour y avoir accès!
Votre organisme est membre de DéPhy Montréal et vous n'avez pas encore de compte? Abonnez-vous à notre infolettre pour obtenir un compte. Une fois votre demande approuvée, vous recevrez un courriel avec vos informations de connexion.
À partir de 2024, le gouvernement du Québec centralisera l’attribution des places en garderie pour les enfants ayant des besoins particuliers en mettant en place une grille de points gérée par le ministère de la Famille. La proximité géographique ne sera plus prise en compte…