Le Bluetooth fait désormais partie de nos vies depuis maintenant quelques années. Que ce soit pour écouter de la musique, la télévision ou prendre un appel téléphonique. Cette technologie est fortement utile pour un usage personnel. Les appareils dotés de cette fonctionnalité servent bien la communauté des personnes ayant des difficultés auditives. Le simple fait de pouvoir relayer le signal Bluetooth à l’aide d’une interface placée autour du cou ou bien désormais d’avoir accès à une aide auditive intégrant cette technologie, aide grandement à vaquer à ses occupations quotidiennes ou même professionnelles.
Une nouvelle marque tirée du protocole Bluetooth est sur le point de faire son entrée. Auracast permettra d’alimenter un nombre illimité d’appareils avec le même signal dans les espaces publics. C’est indéniablement une petite révolution dans le monde de la connectivité. Cette nouvelle avancée permettra le partage et la diffusion d’une source audio sur de grands espaces tout en étant complètement accessible. Imaginez le nombre de possibilités en ce qui a trait à l’accessibilité auditive. En entrant dans un espace équipé de cette technologie, vous n’aurez qu’à appuyer sur le bouton de votre prothèse auditive ou de votre processeur d’implant cochléaire pour vous y brancher. La tâche sera semblable à celle d’une recherche de signal Wi-Fi. Votre visite au cinéma, au musée, ou simplement l’accessibilité à des consignes de sécurité ou d’urgence ne sont ici que quelques exemples pouvant être sollicités auprès de cette nouvelle technologie.
Bien que cette nouvelle version Bluetooth Auracast soit bien emballante, il faudra maintenant que les endroits publics emboîtent le pas vers cette nouvelle avenue. De plus, il faut s’assurer que les fabricants intègrent également cette technologie afin de vous permettre d’accéder au signal.
Les porteurs d’implants cochléaires seront ravis de savoir que la dernière version Nucleus 8 de Cochlear sera munie de la technologie Auracast. Espérons que cette initiative saura faire un effet d’entraînement et incitera les autres fabricants à envisager l’intégration de cette nouvelle version de connectivité.
En terminant, je vous invite à sillonner le Web pour lire davantage sur le sujet. Quelques articles et vidéos sont fortement intéressants. Vous y trouverez quelques précisions supplémentaires si vous êtes avide des technicités que recèle ce nouveau protocole de communication.