La suspension temporaire du Programme d’adaptation de domicile (PAD) du Québec, annoncée en novembre 2024 pour des raisons budgétaires, affecte significativement les personnes à mobilité réduite et les personnes âgées.
Ce programme, qui finance des travaux d’adaptation des logements (salles de bain accessibles, rampes d’accès, etc.), est essentiel pour leur autonomie et leur sécurité. Sa suspension entraîne des délais prolongés pour des aménagements nécessaires, et augmente les risques d’accidents et le besoin d’assistance.
Cette interruption risque également de créer un effet d’engorgement qui compliquera la reprise du service.
La campagne de mobilisation inclut une lettre, adressée aux décideurs politiques, pour demander le rétablissement immédiat du programme et un financement adéquat.
📅 Fin de la campagne : 3 avril
🔗 Participer à la mobilisation