La ministre fédérale de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et de l’Inclusion des personnes en situation de handicap a publié le premier Plan d’action pour l’inclusion des personnes en situation de handicap ( PAIPSH) du Canada.
Le Plan d’action comporte quatre piliers initiaux :
- Pilier 1 – Sécurité financière : améliorer la sécurité financière immédiate et à long terme, notamment par la création d’une nouvelle prestation canadienne pour les personnes en situation de handicap.
- Pilier 2 – Emploi :
- aider un plus grand nombre de personnes en situation de handicap à trouver et conserver des emplois de bonne qualité, à avancer dans leur carrière ou à devenir des entrepreneurs;
- appuyer les efforts des employeurs pour rendre les milieux de travail plus inclusifs et accessibles;
- renforcer la capacité des personnes et des organismes qui cherchent à appuyer l’inclusion et l’accessibilité des personnes en situation de handicap.
- Pilier 3 – Communautés accessibles et inclusives : s’attaquer aux obstacles physiques, de communication et liés aux attitudes qui empêchent les personnes en situation de handicap de participer pleinement à leur collectivité et à l’économie.
- Pilier 4 – Une approche moderne à l’égard des personnes en situation de handicap : requiert des actions visant à éliminer les difficultés qu’éprouvent les personnes en situation de handicap pour accéder aux programmes et aux prestations fédéraux, ainsi qu’à assurer la prise en considération de leurs besoins dans les politiques et programmes gouvernementaux.
Produit connexe
Liens connexes
- Plan d’action pour l’inclusion des personnes en situation de handicap
- Prestation canadienne pour les personnes en situation de handicap
- Résumé de la Loi canadienne sur l’accessibilité
En savoir plus
Publié le 07 octobre 2022