Observatoire pour l’éducation et la santé des enfants Consultation sur les problèmes de l’école à prioriser

Violence à l’école, impacts des écrans sur les apprentissages, épuisement des professeurs, décrochage, anxiété chez les élèves : les difficultés qui plombent le réseau de l’éducation sont nombreuses et fréquemment nommées. À quoi devrait-on s’attarder en priorité ? C’est ce que veut savoir l’Observatoire pour l’éducation et la santé des enfants (OPES).

Bien que les problèmes affectant la réussite scolaire, la santé et le bien-être des élèves soient bien connus, nous ne savons pas si les mêmes enjeux sont perçus comme prioritaires pour tous et à travers toutes les régions du Québec. Plus important encore : quelles stratégies ont le plus grand potentiel d’impact sur ces problèmes ?

À notre connaissance, aucune étude n’a rassemblé l’ensemble de ces points de vue. Nous invitons donc les parents, le personnel enseignant et non enseignant, les directions d’école et les personnes travaillant dans les milieux scolaires et communautaires à participer à cette consultation.

À compter de ce lundi et pendant quelques semaines, l’OPES va mener une consultation en ligne pour savoir ce qui préoccupe le plus les Québécois en matière d’éducation, mais aussi tenter de trouver des solutions pour y remédier.

Plus de détails sur Observatoire pour l’éducation et la santé des enfants Consultation sur les problèmes de l’école à prioriser

Notice: Undefined index: _source_type in /home/ropmmor/public_html/top/wp-content/themes/twentytwenty-child/inc/add-content.php on line 218
Publié le 16 avril 2024
Par Observatoire pour l’éducation et la santé des enfants