RQ-ACA Groupes de discussion sur la vie associative et démocratique

Dans le cadre du projet de recherche partenarial sur la vie associative et démocratique dans les organismes communautaires, mené conjointement par Relais-Femmes, le RQ-ACA, le CFP, l’Observatoire de l’ACA et les professeur(e)s Annie Camus et Louis Gaudreau, une dizaine de groupes de discussion seront organisés en septembre et octobre 2024 à Montréal, à Québec et d’autres en ligne afin de permettre un maximum de participation.
D’une durée de 2h30, chaque groupe de discussion réunira entre 6 et 10 personnes pour échanger sur la vie associative et démocratique.
Pour participer, il suffit de cumuler au moins six mois d’expérience ou de participation à la vie associative d’un organisme communautaire (dans une fonction rémunérée ou non), et de compléter le formulaire en lien.

L’équipe, menée par la professeure Annie Camus et le professeur Louis Gaudreau de l’UQAM, en partenariat avec le RQ-ACA, l’Observatoire de l’ACA, Relais-femmes et le Centre de formation populaire, recueille également de la documentation sur la vie associative et démocratique, indépendamment de la participation à un groupe de discussion. Si vous souhaitez partager des documents à ce sujet (par exemple : code de vie, communiqué, article, etc.), écrivez à projetvad@uqam.ca.

Plus de détails sur RQ-ACA Groupes de discussion sur la vie associative et démocratique
Publié le 25 août 2024
Par RQ-ACA