Le Programme de recherche sur l’action climatique inclusive du handicap de l’Université McGill recrute des personnes en situation de handicap de la région de Montréal pour son projet « Rien sur nous sans nous ».
Le projet étudie les répercussions des événements climatiques, notamment les pluies extrêmes et les inondations, sur les personnes en situation de handicap. Il vise à concevoir avec elles des stratégies d’adaptation et à formuler des recommandations pour améliorer les lois et les politiques.
Personnes recherchées :
- personnes qui utilisent un fauteuil roulant ou qui ont une mobilité réduite ;
- personnes neurodivergentes ou vivant avec un trouble de santé mentale ;
- personnes vivant avec une maladie chronique, comme l’asthme, une maladie cardiovasculaire ou un trouble neurologique.
L’entrevue dure environ 60 minutes, en personne ou à distance, en français ou en anglais. Chaque personne participante reçoit une carte-cadeau prépayée de 50 $.
Informations pratiques :
✉️ Pour participer : Jennifer Spiegel, jennifer.spiegel@mcgill.ca, 514-396-1385, ou Melissa Spiridigliozzi, melissa.spiridigliozzi@mcgill.ca