Confédération des organismes de personnes handicapées du Québec Réponses climatiques inclusives des personnes en situation de handicap malentendantes et entendantes

Ce projet de recherche, mené par l’Université de Montréal en collaboration avec la COPHAN, vise à explorer les impacts des changements climatiques sur la santé des personnes en situation de handicap ainsi que leur inclusion dans les politiques de prévention et d’adaptation.
Des personnes adultes en situation de handicap (auditif, visuel, moteur, intellectuel, lié à la santé mentale, visible ou invisible) sont recherchées pour participer à un groupe de discussion virtuel (Zoom) d’une durée de 60 à 75 minutes.
Une compensation de 30 $ sera offerte.

La participation s’adresse aux personnes ayant vécu des impacts concrets des changements climatiques sur leur santé et résidant sur l’Île de Montréal, dans la région de la Capitale-Nationale ou en Gaspésie/Îles-de-la-Madeleine.

Les détails supplémentaires et les critères complets d’admissibilité sont disponibles en pièce jointe. Pour manifester son intérêt, il est possible de contacter le coordonnateur de recherche, Thierry Hurlimann, à l’adresse suivante : thierry.hurlimann@umontreal.ca

Fichier joint

Publié le 03 février 2026
Par Confédération des organismes de personnes handicapées du Québec