Bonification du Programme de subvention aux véhicules collectifs accessibles

Le min­istère des Trans­ports et de la Mobil­ité durable a annon­cé une aug­men­ta­tion du sou­tien financier annuel de 3 mil­lions de dol­lars pour encour­ager le renou­velle­ment et l’ex­pan­sion du parc de véhicules adap­tés au trans­port rémunéré de per­son­nes en fau­teuil roulant. Ce nou­v­el investisse­ment portera le finance­ment total à 5 mil­lions de dol­lars par an pour les 3 prochaines années (1 avril 2023 — 31 mars 2026).

Ces fonds sont des­tinés à garan­tir la con­ti­nu­ité des ser­vices de trans­port adap­tés et à diver­si­fi­er les options de mobil­ité pour les per­son­nes en fau­teuil roulant.

Voici les mon­tants accordés suite à cette aug­men­ta­tion :

  • 35 000 $ pour l’adap­ta­tion ou l’achat de véhicules qual­i­fiés per­me­t­tant le trans­port de per­son­nes en fau­teuil roulant,
  • 26 000 $ pour les entre­pris­es de loca­tion à court terme en vue de l’adap­ta­tion ou de l’achat de véhicules acces­si­bles aux per­son­nes en fau­teuil roulant,
  • 27 000 $ pour l’adap­ta­tion d’au­to­bus de caté­gories 3 à 6 des­tinés au trans­port de per­son­nes en fau­teuil roulant.

En savoir plus

Publié le 18 septembre 2023