Campagne Trajectoire – TISGM

La Table de concertation pour l’intégration en services de garde des enfants ayant une déficience – région de Montréal (TISGM) vous invite à prendre connaissance de sa campagne de sensibilisation à l’inclusion et au rapport de la Trajectoire.

Les objectifs de cette campagne sont de sensibiliser la population aux enjeux de l’inclusion, mais également d’émettre des recommandations et des pistes de solutions aux actrices et acteurs impliqués dans le processus d’intégration des enfants ayant des besoins particuliers, de la recherche d’une place en service de garde éducatif à l’enfance (SGEE) jusqu’à l’entrée à l’école. 

Pour les enfants et leurs familles, l’intégration dans un SGEE ou à l’école est une étape importante qui nécessite une grande adaptation. Celle-ci est parsemée de défis supplémentaires pour les enfants ayant des besoins particuliers. Plusieurs obstacles, parfois liés à l’offre de services, d’autres fois à la réalité́ des enfants eux-mêmes viennent complexifier leur intégration au sein du système.

Au cours des 8 prochaines semaines, aidez la TISGM à passer le message en partageant sa publications Facebook et invitez votre réseau à visiter le site web du Rapport de la trajectoire pour démystifier le tout et découvrir des témoignages et des recommandations.

Publié le 29 août 2022
Par Table de concertation pour l'intégration en services de garde des enfants ayant une déficience - région de Montréal