Congrès sur l’inclusion des personnes en situation de handicap

Les 26 et 27 mai, DéPhy a participé au Premier Congrès annuel canadien sur l’inclusion des personnes en situation de handicap, organisé par Emploi et Développement social Canada, dans le cadre de la Semaine nationale de l’accessibilité.

Cet événement virtuel, auquel 2 900 personnes ont participé, se voulait une occasion de rassembler pour échanger des idées et des perspectives novatrices afin de contribuer à concevoir des communautés et des lieux de travail accessibles et inclusifs dans tout le Canada.

La parole était donnée à des organismes en défense des droits des personnes ayant une déficience, sourdes ou neurodivergentes, des organismes en accessibilité, des membres de la communauté, des chercheurs, des universitaires et des innovateurs du Canada. Linda Gauthier, co-fondatrice et présidente du Regroupement des activistes pour l’inclusion au Québec (RAPLIQ) faisait partie des panelistes.

DéPhy Montréal était présent afin d’enrichir sa réflexion d’une multiplicité de perspectives sur des sujets tels que la culture de la conception inclusive, le Plan d’action pour l’inclusion des personnes en situation de handicap et l’emploi.

En savoir plus

Publié le 28 mai 2022
Par DéPhy Montréal