Des travailleurs de la santé de première ligne élaboreront des solutions pour les personnes âgées, les personnes atteintes de démence et leurs aidants naturels

Le Centre d’innovation sur la santé du cerveau et le vieillissement (CABHI) investit pour financer le développement et la mise à l’essai de 64 innovations visant à améliorer la qualité de vie des personnes âgées, des personnes atteintes de démence et de leurs aidants naturels.

Le financement est offert dans le cadre du programme Spark du CABHI, qui appuie le développement de solutions issues du milieu visant à résoudre des problèmes de santé réels.

Le financement est ouvert aux intervenants de première ligne qui ont une connaissance approfondie des enjeux critiques des soins aux personnes âgées et aux personnes qui risquent d’être atteintes de démence. Pour être admissibles, les projets doivent couvrir un ou plusieurs des thèmes : le soutien aux soignants, le vieillissement chez soi, la coordination des soins et la navigation dans le réseau de soins, la santé cognitive et mentale, ou la santé financière et le bien-être. La période de présentation des demandes s’étend du 17 octobre au 2 décembre 2022.

Publié le 17 octobre 2022
Par Centre for Aging + Brain Health Innovation