Des travailleurs de la santé de première ligne élaboreront des solutions pour les personnes âgées, les personnes atteintes de démence et leurs aidants naturels

Le Cen­tre d’in­no­va­tion sur la san­té du cerveau et le vieil­lisse­ment (CABHI) investit pour financer le développe­ment et la mise à l’es­sai de 64 inno­va­tions visant à amélior­er la qual­ité de vie des per­son­nes âgées, des per­son­nes atteintes de démence et de leurs aidants naturels.

Le finance­ment est offert dans le cadre du pro­gramme Spark du CABHI, qui appuie le développe­ment de solu­tions issues du milieu visant à résoudre des prob­lèmes de san­té réels.

Le finance­ment est ouvert aux inter­venants de pre­mière ligne qui ont une con­nais­sance appro­fondie des enjeux cri­tiques des soins aux per­son­nes âgées et aux per­son­nes qui risquent d’être atteintes de démence. Pour être admis­si­bles, les pro­jets doivent cou­vrir un ou plusieurs des thèmes : le sou­tien aux soignants, le vieil­lisse­ment chez soi, la coor­di­na­tion des soins et la nav­i­ga­tion dans le réseau de soins, la san­té cog­ni­tive et men­tale, ou la san­té finan­cière et le bien-être. La péri­ode de présen­ta­tion des deman­des s’é­tend du 17 octo­bre au 2 décem­bre 2022.

Publié le 17 octobre 2022
Par Centre for Aging + Brain Health Innovation