Inflation – le gouvernement du Québec bonifie l’aide immédiate pour les locataires dans le besoin

La ministre des Affaires municipales et de l’Habitation annonce la bonification de l’allocation-logement et des suppléments au loyer pour mieux soutenir les Québécois dans le besoin.

Le gouvernement du Québec revoit à la hausse l’allocation-logement. Rappelons qu’une première bonification du programme a eu lieu l’automne dernier afin d’augmenter l’aide financière maximale allouée de 80 $ à 100 $ par mois. L’allocation-logement pourra désormais atteindre 170 $ par mois, ce qui correspond à une hausse de 70 %. Ce sont 134 000 ménages qui seront admissibles à cette aide financière pour payer leur loyer en 2022 – 2023.

Le gouvernement rehausse aussi le loyer admissible dans le cadre du Programme de supplément au loyer. Ce programme permet à un ménage admissible de vivre dans un logement en ayant seulement 25 % de ses revenus à débourser. À cette fin et pour correspondre davantage au prix des loyers sur le marché, le gouvernement du Québec rehausse le coût d’admissibilité des logements de ce programme à 150 % du loyer médian. En d’autres termes, cette bonification offrira plus de souplesse aux offices d’habitation et permettra ainsi de trouver plus rapidement des logements aux Québécois qui font appel à leurs services. 

Visitez le www.Québec.ca/RechercheLogement pour savoir comment bénéficier du programme Allocation-logement ou du Programme de supplément au loyer

Publié le 30 juin 2022
Par Cabinet de la ministre des Affaires municipales et de l'Habitation