La santé publique de Montréal se prépare à faire face à une prochaine crise sanitaire, et recommande d’améliorer davantage les systèmes d’information, d’atténuer les impacts collatéraux et d’assurer une communication transparente.
La priorité de la directrice régionale de santé publique de Montréal, Dre Mylène Drouin, est de continuer « sur la lancée de rehausser les systèmes d’information ».
La deuxième priorité est de développer un système de surveillance des impacts collatéraux: l’isolement social, les problématiques de santé mentale, la violence familiale et la perte d’emploi.
Elle juge de plus qu’il est nécessaire d’avoir un plan de gestion de la menace en prévision d’une prochaine crise sanitaire.
En savoir plus
- La santé publique de Montréal se prépare pour la prochaine crise sanitaire(La Presse, 15 nov. 2022)
- [Rapport] - Regard sur la pandémie de COVID-19 à Montréal pour une réponse efficace et équitable face au futures urgences sanitaires(Direction régionale de santé publique de Montréal, 15 nov. 2022)
- [Synthèse des recommandations] - Regard sur la pandémie de COVID-19 à Montréal pour une réponse efficace et équitable face au futures urgences sanitaires(Direction régionale de santé publique de Montréal, 15 nov. 2022)
Publié le 15 novembre 2022