La Société de transport de Montréal (STM) a inauguré l’édicule entièrement accessible de la station Mont-Royal. Les travaux, qui ont débuté en octobre 2018, ont permis d’agrandir l’édicule et d’ajouter deux escaliers fixes reliant les quais à la rue, un tunnel piétonnier au-dessus de la voie pour se déplacer d’un quai à l’autre et deux ascenseurs. Grâce à ces améliorations, la station Mont-Royal est devenue la 20e station accessible (sur 68) du réseau de métro.
Des travaux supplémentaires seront réalisés cet automne, notamment la réfection de la partie de la station restée ouverte pendant les travaux, la finalisation de l’installation d’une nouvelle œuvre d’art et l’aménagement extérieur.
Actuellement, 11 autres chantiers d’accessibilité universelle sont en cours dans les stations Place-des-Arts, Angrignon, Berri-UQAM (ligne jaune), Édouard-Montpetit, D’Iberville, Jolicoeur, McGill, Outremont, Pie-IX, Place-Saint-Henri et Villa-Maria.
En savoir plus
- La station Mont-Royal maintenant universellement accessible(Journal Métro, 19 juil. 2022)
- La STM dévoile son nouvel édicule à Mont-Royal qui devient la 20e station accessible(Société de transport de Montréal - STM, 19 juil. 2022)
- Mont-Royal devient la 20e station de métro universellement accessible de la STM(Radio Canada, 19 juil. 2022)
- Le nouvel édicule de la station Mont-Royal inauguré(Le Devoir, 20 juil. 2022)
- Station Mont-Royal: inaugurée, mais toujours en chantier(Journal de Montréal, 18 déc. 2022)