Le gouvernement du Canada annonce des fonds supplémentaires pour appuyer la formation visant à aider un plus grand nombre de Canadiens à acquérir des compétences numériques

Le ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie a lancé la deuxième phase du Programme d’échange en matière de littératie numérique (PELN) et a annoncé un investissement fédéral additionnel.

Cet investissement important servira à soutenir des organismes sans but lucratif qui ont comme mission d’enseigner les compétences numériques aux Canadiens qui ont de la difficulté à participer pleinement au monde numérique. Cela inclut les aînés, les personnes qui n’ont pas terminé leurs études secondaires, les Autochtones, les personnes qui ne parlent ni français ni anglais à la maison, les personnes handicapées, les nouveaux arrivants, les personnes à faible revenu et les habitants des collectivités nordiques, rurales et éloignées.

Le PELN est un des nombreux programmes axés sur les compétences numériques qui sont offerts par le gouvernement du Canada pour combler le fossé numérique et aider les Canadiens à acquérir les compétences nécessaires pour utiliser les technologies numériques. Ce programme est conforme au principe d’accès universel de la Charte canadienne du numérique, et a comme objectif d’aider tous les Canadiens à profiter pleinement de l’économie numérique.

Dans le cadre de cette annonce, le ministre Champagne lance aussi un appel de propositions aux organismes sans but lucratif intéressés. Ceux-ci doivent soumettre leurs propositions au plus tard le 7 septembre 2022 sur le site Web du programme.

Publié le 28 juillet 2022
Par Innovation, Sciences et Développement économique Canada