Les travailleurs canadiens comptent parmi les plus instruits au monde. Toutefois, les employeurs sont plutôt à la recherche de diplômés de programmes postsecondaires qui possèdent des compétences les rendant prêts à l’emploi et qui sont aptes à passer immédiatement au marché du travail canadien. Les programmes d’apprentissage intégré au travail (AIT) aident à faire le pont entre les étudiants de niveau postsecondaire et les employeurs, puisqu’ils permettent le développement de compétences essentielles et qu’ils facilitent l’entrée sur le marché du travail.
Le gouvernement du Canada continue de chercher de nouvelles façons de stimuler le marché du travail au pays, et de soutenir l’innovation et la croissance. C’est pour cette raison que le ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie a annoncé le renouvellement du financement de la Table ronde des affaires + de l’enseignement supérieur (TRAES).
La TRAES tirera parti du renouvellement du financement de son programme et de ses partenariats existants dans des domaines cibles visant les groupes sous-représentés, leur offrant les ressources et les outils nécessaires pour qu’ils développent des compétences essentielles les rendant prêts à intégrer le marché du travail.