La Ville de Montréal a approuvé et financera des projets de réaménagement urbain dans 18 arrondissements, dans le but d’améliorer la sécurité des piétons et des cyclistes sur le territoire. Ces projets, qui seront gérés par les arrondissements, incluent la création de trottoirs, de saillies, de dos d’âne et de passages pour piétons, ainsi que des améliorations aux feux de circulation et au réseau cyclable.
Ces projets ont pour but d’améliorer la sécurité près d’établissements fréquentés par des enfants et des personnes âgées, comme des écoles, des CPE, des parcs, et des lieux communautaires.
L’objectif principal est de favoriser l’équité territoriale en rendant les déplacements des personnes vulnérables plus sécuritaires. L’administration Plante souhaite atteindre la Vision zéro d’ici 2040, soit éliminer les décès et les blessures graves sur les routes de Montréal.
En savoir plus
- L'arrondissement de Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce accélère la sécurisation des déplacements actifs(Ville de Montréal, 15 fév. 2023)
- Les arrondissements montréalais accélèrent la sécurisation des déplacements actifs(Ville de Montréal - Cabinet de la mairesse et du comité exécutif, 15 fév. 2023)
- Les arrondissements sécuriseront encore davantage leurs routes(Journal Métro, 15 fév. 2023)
- Des intersections sécurisées pour protéger piétons et cyclistes(Journal Métro, 20 fév. 2023)