Logement: Un plan d’action pour le 1er juillet

La ministre des Affaires municipales et de l’Habitation a annoncé la mise en œuvre d’un plan d’action pour aider les Québécoises et les Québécois à la recherche d’un logement à l’approche de la période des déménagements.

Quelques réactions:

  • Bien qu’il apprécie que la ministre de l’Habitation ait annoncé son plan d’action pour le 1er juillet plus tôt que l’an dernier, le Front d’action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU) aurait souhaité qu’il soit accompagné d’annonces à plus long terme, à commencer par des investissements supplémentaires en logement social, afin d’éviter qu’autant de ménages se retrouvent dans une telle situation de précarité.
  • Le Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ) est d’avis que le plan d’action annoncé par la ministre de l’Habitation ne peut aider concrètement les locataires à traverser la pire crise du logement des dernières années. La majorité de l’aide annoncée vise à permettre la signature d’un bail alors que très peu de logements sont disponibles.

En savoir plus

Publié le 19 mai 2022
Par DéPhy Montréal